Ses maillots de bain et vêtements anti UV pour enfants et adultes s'écoulent sur internet et en boutique, du Vieux Campeur à Auber. Créée en 2002 puis reprise en 2016, la marque héraultaise Mayo Parasol vient d’être acquise par Arnaud Gauthier, avec l'appui du cabinet ligérien Ad Res Conseil. Ancien chef d'agence de Midi Libre à Béziers et Nîmes, formé à la reprise d'entreprise par la CCI Hérault, le repreneur a été séduit par la touche écoresponsable de la société : « Des produits à base de filets de pêche recyclés qui évitent l'usage intensif de crème solaire, pouvant nuire au milieu marin », résume-t-il, avant de souligner « une gestion très saine de l'entreprise et son potentiel de développement ». Malgré la fermeture des magasins, Mayo Parasol a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 305 k€, soit une maigre perte de 8 % par rapport à 2019, grâce à son site marchand. « Mon chantier principal, c'est de rendre l'entreprise encore plus vertueuse. Nous utilisons des tissus français, espagnol et italien. La fabrication se fait en Tunisie alors que la plupart de concurrents vont en Chine. L'objectif, c'est de relocaliser la production après le deuxième exercice », annonce l'ex-journaliste.
« En cinq ans, j’ai mené l’entreprise au bout de ce je pouvais faire », confie Sandra Dubreucq, la cédante. En témoignent « les nouveaux référencements dans de belles boutiques comme Galeries Lafayette et les entrées sur des marketplaces comme La Redoute », se souvient-elle. Les deux salariés de l’entreprise de Vérargues ont quitté le navire avant la cession. La société est aujourd’hui basée à Bessan, où vit le repreneur, et ne compte aucun employé. Les premiers recrutements de préparateurs de commande devraient intervenir d'ici fin 2021. Les produits sont actuellement stockés dans un atelier de 115 m2 au sein la pépinière d'entreprises Gigamed.