Fil infos

Gard / Hérault
|
Immobilier
| 24/02/2021

L’agence A+ Architecture s’installe à Nîmes

Historiquement fondée à Montpellier, l’agence A+ Architecture* (neuf associés, 90 collaborateurs) renforce son ancrage en Occitanie et s’implante à Nîmes, après Toulouse (2016) et Paris (2019). Nîmois d’origine, Gilles Gal, architecte et cofondateur d’A+ Architecture, assurera le développement de cette nouvelle agence qui ouvrira en mai prochain avec un bureau au sein de l'Hôtel Chouleur (6 rue Fresque). Si l’idée de l’ouverture d’une antenne A+ Architecture à Nîmes est présente depuis plusieurs années dans l’esprit des fondateurs - Philippe Bonon, Philippe Cervantes et Gilles Gal - , elle s’est concrétisée suite à la réalisation par A+ Architecture et Nathalie D’Artigues d’un chantier de rénovation de l’Hôtel Chouleur (4 étoiles) pour Allegrini Social Club (dirigeant : Gilles Allégrini) propriétaire et gestionnaire de cet établissement hôtelier de 3 000 m2, qui proposera en cœur de ville dix suites, un restaurant et un bar, mais aussi deux salles de séminaires.

* A+ Architecture rassemble architectes, urbanistes, ingénieurs, économistes, maîtres d’œuvre d’exécution et OPC, et professionnels de disciplines connexes intervenant sur des projets d’envergure au service de maîtres d’ouvrage publics comme privés.

L’agence affiche déjà plusieurs références à Nîmes et dans le département du Gard : la Bodega Pablo Roméro (1999), la base aérienne de sécurité civile (2017), le musée de la Romanité co-réalisé avec l’Agence Elizabeth de Portzamparc (2018), le collège Ada Lovelace (2019), la résidence universitaire du Crous à Saint-Césaire (en cours de construction), le Pavillon de la culture et du patrimoine à Saint-Gilles (2017) ou encore le Sdis de Pont Saint-Esprit (2018).

À lire également : Racheté, l’hôtel particulier nîmois Chouleur bientôt transformé en quatre étoiles

Véronique Coll / coll@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie