Jonathan Vidor, JVWeb

03/11/2020

Les nouvelles fermetures administratives des commerces non essentiels vont-elles plomber la consommation ? Pas sûr, au regard des commandes en ligne depuis le reconfinement, analyse Jonathan Vidor, président-fondateur de l'agence de webmarketing JVWeb (61 personnes, siège à Montpellier, CA : 12 M€), qui conseille trois cents e-commerçants en France : « Les consommateurs n'ont pas l'intention d'épargner comme lors du premier confinement. Au contraire, pour l'instant, ils ont le moral et sont dans l'anticipation, par peur de ne pas avoir tous les cadeaux à Noël, qu'il y ait des ruptures de stock. Résultat, il y a un maintien de l'activité, la consommation est soutenue. Dans la lingerie, la décoration, le mobilier... Ils commandent même plus que d'habitude. Tous les voyants sont au vert. Sauf dans l'immobilier neuf, où on observe une chute des recherches. » En dépit de la crise sanitaire, JVWeb prévoit dix recrutements d'ici la fin de l'année afin d'accompagner la hausse de son activité, qui devrait augmenter de 20 à 25 %.

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