La concurrence arrive

Le 9 mai, Vacalians Group (161 M€ de CA - 34), acteur européen de l’hôtellerie de plein air avec des activités d’exploitation de campings, de distribution de séjours, de vente de mobil-homes et de service B to B, a présenté ses quatre premiers franchisés sous sa marque Tohapi.
Son ambition est d’atteindre la vingtaine de franchisés pour la saison 2019/2020. Le groupe s’était déjà essayé en 2011 à la franchise avec Kawan Villages, mais sans succès.

---------------

« J’en prends acte. Dans mon passé d’entraîneur, beaucoup de mes collègues passaient trop de temps à se demander contre qui ils allaient jouer plutôt que de s’occuper de leur équipe. Cette montée en charge nous pousse à être meilleurs. »


Laurent Seigne, Flower Campings (photo : David Becus)

 

​--------------

« Il est difficile de convaincre un indépendant de rejoindre une franchise, mais la nouvelle équipe dirigeante le sait, étant issue de la franchise hôtelière (Christophe Allaux, ex-AccorHotels, NDLR). Le risque de rivalité entre les campings franchisés et ceux détenus en propre existe. »

Étienne Page, Yelloh ! Village

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie