Fil infos

Région Occitanie
|
Education - Formation
| 31/08/2017

Trois nouveaux lycées en Occitanie

Gragnague (31) au nord-est de Toulouse, Cournonterral (34) à l’ouest de Montpellier, Sommières (30) à l’ouest de Nîmes : voici les implantations des trois futurs nouveaux lycées que construira la Région Occitanie, annoncées le 31/8 par Carole Delga, présidente de la Région. La livraison de ces équipements publics est prévue pour les rentrées 2021 (Gragnague et Sommières) et 2022 (Cournonterral). L’investissement global s’élève à environ 120 M€ (40 M€ par lycée). Les localisations ont été décidées en fonction de la croissance démographique des secteurs, et sur la base d’une modélisation des gains de temps de transport pour les lycéens.
D’autres lycées sont inaugurés en cette rentrée, à Pibrac (30,5 M€) et Castelnaudary (65 M€), ou en cours de construction, à Montech (sud montalbanais), Cazères dans le Volvestre (40 M€, livraison en 2020) et Gignac (nord de Montpellier, 45 M€, livraison en 2020). La région accueille chaque année 4.000 nouveaux lycéens et apprentis.
Outre ces constructions, 1 Md€ sont investis dans les quatre prochaines années (sécurité, confort, accessibilité et économies d’énergies) dans les pôles formation, les trois Creps (Font-Romeu, Montpellier et Toulouse) et les lycées.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie