Perpignan : plus de 150 acheteurs au rendez-vous du Medfel 2017
La 9e édition du salon professionnel international de la filière fruits et légumes Medfel, du 25 au 27/4 au Parc des expositions de Perpignan (250 exposants, 4.000 rendez-vous BtoB) accueillera 120 acheteurs internationaux de fruits et légumes et une trentaine d’acheteurs en quête de solutions techniques, confirment les organisateurs la Région Occitanie et Sud de France Développement qui réalise les recrutements d'acheteurs. Ils proviennent d’Allemagne (6 acheteurs), de Pologne (6 acheteurs), de Suède (5 acheteurs), du Royaume-Uni (3 acheteurs), d’Espagne, du Portugal, de la Finlande, de Hongrie. Une délégation africaine représentée par l’Egypte (6 acheteurs), le Sénégal, l’Algérie, le Cameroun et des délégations de Colombie (4 acheteurs), du Brésil (2 acheteurs), d'Arabie Saoudite, du Koweït seront aussi présentes. Beaucoup d'acheteurs internationaux sont intéressés par l’offre bio mise à l’honneur pour la première fois (Arabie Saoudite, Allemagne, Finlande, Suède, Portugal, Israël…). Parmi les acheteurs on retrouve aussi la grande distribution française (Cora, Auchan, Casino, Intermarché) et des acheteurs GMS spécialisés bio.
Cette sélection d’acheteurs permet aux entreprises exposantes de passer d’importants contrats. « Notre première participation en 2016 a été très réussie, note Domenico Raso d’Agroitalia. En trois jours, Agroitalia a rencontré des chaînes de supermarchés étrangères comme Métro Pologne, Carrefour Roumanie, des enseignes allemandes… Nous avons également pris des contacts pour importer des produits et garantir à nos clients italiens une livraison toute l’année ».
Sud de France Développement a également recruté une trentaine d’acheteurs spécifiques Medfel Tech qui viendront essentiellement d’Afrique du Nord et de l’Ouest (Algérie, Tunisie, Egypte, Bénin, Burkina Faso, Cameroun) mais aussi de Russie, Azerbaïdjan, Ouzbékistan, Biélorussie, Bulgarie, Géorgie, Albanie, Pologne... « Ce sont des clients directs des agriculteurs de ces pays à la recherche de solutions technologiques dans les domaines variés : banque, informatique, semences, engrais,… », précise Sud de France Développement.










