Fil infos

Région Occitanie
| | 21/10/2016

Chambre des Métiers : les résultats par département

En Haute-Garonne, la liste « Fiers d'être artisans » conduite par Pascal Bellocq et soutenue par la CGPME, la fédération des entreprises de propreté et services associés, la FFB et l’UMIH, remporte le scrutin avec 95 voix d'avance sur la liste présentée par l’UPA conduite par Véronique Fontan. Vincent Aguilera, est pressenti pour la présidence. Verdict le 7/11. Dans l'Hérault, la liste menée par Christian Poujol, et portée par la Capeb, remporte le scrutin. Quatre listes étaient opposées. Dans le Gard, la liste d'Henry Brin (CGPME) devance celle menée par le président sortant Serge Alméras. Dans les Pyrénées-Orientales, la liste UPA, conduite par Robert Bassols, l'emporte (52 % des scrutins, 18 sièges). Dans les Hautes-Pyrénées, la seule liste en lice, celle du président Daniel Pugès, remporte le scrutin. En Lozère, la liste « Fiers d'être artisans », menée par Florence Vignal l'emporte avec 68 % des voix. Dans le Lot, la seule liste en course soutenue par l’UPA 46 et portée par Serge Crabié, obtient la majorité des suffrages exprimés (812 voix sur 874). Le président sortant va entamer son 5e mandat. Serge Crabié est le président de la chambre régionale de métiers LRMP. Dans le Tarn-et-Garonne, c’est le président sortant, Roland Delzers (soutenu par l’UPA 82) qui est réélu. Seul en lice, il va entamer son 4e mandat. En Ariège, la seule liste, portée par Joseph Calvi, le président sortant (soutenu par l’UPA 09), en lice obtient 659 suffrages sur les 688 votes exprimés. En Aveyron, la liste “Actions, Artisans, Aveyron“ dirigée par la présidente sortante, Christine Sahuet, devance celle baptisée “Artisans Citoyens“ conduite par Laurent Bon. Dans le Tarn, le président sortant, Jean-Louis Hormières à la tête de la liste UPA remporte 21 sièges sur les 25 à pourvoir. Dans l'Aude, une seule liste était en lice, celle conduite par Pierre Véra, avec le soutien de l'UPA 11. Enfin, dans le Gers, le président sortant, Guy Sorbadère, est réélu pour un nouveau mandat.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie