Fil infos

Midi-Pyrénées
|
Hôtellerie - Restauration
| 29/08/2016

Forte baisse de l’activité selon l’Umih Midi-Pyrénées

Président de l’Umih Midi-Pyrénées, Guy Pressenda fait état de premiers résultats de la saison estivale largement négatifs. « La baisse d’activité des restaurants est comprise entre 10 et 20 % avec des pics à 30 % à Toulouse durant les week-ends. Même analyse pour l’hôtellerie avec un recul de la fréquentation des établissements de l’ordre de 15 % à Toulouse et des pics à 25 % sur certains secteurs de la région », commente pour La Lettre M le représentant de l’Umih. Seuls les cafés semblent avoir tiré leur épingle du jeu, selon Guy Pressenda. « Ces derniers ont bénéficié des bonnes conditions climatiques avec un afflux de clientèle que nous n’avions pas anticipé. » « La baisse d’activité est sensible au niveau des hébergements hôteliers, confirme Virginie Rozière, la nouvelle présidente du comité régional du tourisme (CRT). Mais les résultats sont plutôt bons dans les résidences de tourisme, dans le thermalisme et le commerce de proximité. »

David Danielzik /danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie