Fil infos

Languedoc-Roussillon
|
Aménagement - Urbanisme
| 29/08/2016

Les aménageurs débattront des PLUi à La Grande-Motte le 11/10

Matinée d’information et d'échanges du Snal (syndicat national des aménageurs lotisseurs) LR sur les plans locaux d'urbanisme intercommunal (PLUi) et leur impact sur le territoire, le mardi 11 octobre de 8h30 à 12h30 au palais des congrès de La Grande-Motte. Sont notamment annoncés Pascale Poirot, présidente du Snal, Christian Bilhac, président de l’AMF 34, Stéphanie Jannin, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Jean-Emmanuel Bouchut, directeur de l’aménagement de la Dreal LRMP. « En 2016, sur les 273 EPCI soutenus par le Ministère, seuls 7 candidats de l'ex-LR ont répondu à l’appel à projets national PLUi 2016 », regrette le Snal.
Parmi les thèmes abordés :
- Dans un contexte administratif mouvant, comment appréhender les nouveaux enjeux de la planification ?
- Quels sont les intérêts et les problématiques soulevées par les PLUi : quelles compétences, quel calendrier, pour quelles conséquences sur les projets de territoire ?
- La crainte et l’incertitude que certains élus communaux expriment est-elle légitime compte tenu des expériences passées et des outils de co-construction mis en œuvre ?
- Un seul projet urbain est-il compatible malgré la diversité des territoires et des enjeux couverts par un PLUi ?

Inscription en ligne sur http://SnalLRDebatPLUi.inscription-online.com/

Hubert Vialatte / vialatte@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie