Fil infos

Haute-Garonne
|
Commerce - Artisanat
| 21/05/2015

MyAmericanMarket, l’épicerie en ligne US

Des pro­duits ali­men­taires amé­ri­cains dif­fi­ci­le­ment trou­vables en France (cer­tains sodas ou bon­bons, pré­pa­ra­tion à gâ­teaux, beurre de ca­ca­huète…), mais dis­po­nibles sur une épi­ce­rie en ligne : c’est le concept de MyA­me­ri­can­Mar­ket, start-up tou­lou­saine créée en 2009 par Anne-Claire Bo­cage. « Je re­ve­nais des Etats-Unis, où j’avais va­lidé un MBA mar­ke­ting à Min­nea­po­lis, ex­plique la chef d’en­tre­prise, au­jour­d’hui âgée de 37 ans. J’ai cher­ché en vain une sauce à sa­lade amé­ri­caine, dite ‘ran­ch’ (sauce blanche cré­meuse). Ça me man­quait. Je me suis dit que d’autres gens de­vaient être dans le même cas. » MyA­me­ri­can­Mar­ket em­ploie au­jour­d'hui 8 sa­la­riés et pré­voit deux re­cru­te­ments en 2015 : web mar­ke­ting et res­pon­sable ad­mi­nis­tra­tif et fi­nan­cier. CA non com­mu­ni­qué. La lo­gis­tique est ex­ter­na­li­sée à L4 (Ris Oran­gis, Es­sonne) « pour que l’on puisse se concen­trer sur les ac­ti­vi­tés d’achats et de ventes », pré­cise Anne-Claire Bo­cage. Le site web, qui fonc­tionne en B&B et B&C, pré­sente des films de clients, en train d’ou­vrir leurs com­mandes, ou de dé­gus­ter les pro­duits. www.​mya​meri​canm​arke​t.​com

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie