Fil infos

Haute-Garonne
|
Numérique
| 27/03/2015

Sigfox déploie son réseau au Portugal

Après la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Es­pagne, la star­tup tou­lou­saine va dé­ployer son ré­seau bas débit dédié à l’In­ter­net des ob­jets (com­mu­ni­ca­tion ma­chine to ma­chine) au Por­tu­gal. Sig­fox an­nonce, ce jeudi 26, avoir conclu un par­te­na­riat avec l’opé­ra­teur de ré­seau por­tu­gais Nar­row­Net. Selon cet ac­cord, ce der­nier de­vient l’opé­ra­teur ex­clu­sif de Sig­fox au ni­veau na­tio­nal. La cou­ver­ture du pays est pré­vue d’ici la fin de l’an­née. Pour En­rique Zor­zano, PDG de Nar­row­Net, cet ac­cord va per­mettre aux in­dus­triels, in­gé­nieurs et autres par­ties pre­nantes, de créer de nou­velles ap­pli­ca­tions et de lan­cer des pro­jets liés à l’In­ter­net des ob­jets.

Le Por­tu­gal connaît une crois­sance ra­pide de ce mar­ché, com­mente de son côté Ro­dolphe Ba­ron­net-Fru­gès, vice-pré­sident exé­cu­tif de Sig­fox. Le ré­seau de l’opé­ra­teur basé à La­bège couvre plus d’un mil­lion de km². En fé­vrier, Sig­fox a levé 100 M€.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie