Fil infos

|
Industrie
| 25/08/2008

Signature avec Inmarsat d’un accord préliminaire pour le développement d’EuropaSat

Thales Alenia Space et Inmarsat ont signé un accord préliminaire portant sur le développement du satellite EuropaSat destiné à des services de diffusion et de télécommunications bidirectionnelles en bande S en Europe vers des mobiles.
Thales Alenia Space va démarrer la conception du satellite basé sur une plate-forme Spacebus 4000C3 et en assurera le développement.
Conçu pour une durée de vie de 15 ans, EuropaSat aura une masse au lancement de 5,7 tonnes. Son lancement est prévu début 2011.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie