Fil infos

|
Industrie
| 21/06/2010

Toulouse va fournir l’altimètre du satellite GFO-2

Thales Alenia Space vient de signer avec Ball Aerospace (retenu comme maître d’œuvre du programme pour le compte de la marine américaine) la phase préliminaire du contrat pour l’altimètre GFO-2-RA qui sera embarqué à bord du satellite de nouvelle génération Geosat Follow-On 2 (GFO-2).
Cette phase couvre les aspects définition, conception et compatibilité système, le contrat final pour la réalisation de l’altimètre est attendu avant fin 2010.
Ce contrat concerne directement le site toulousain de Thales Alenia Space : cet altimètre bi-fréquence sera développé selon une technologie dérivée de la série Poséidon, déjà développée à Toulouse et opérationnelle sur les satellites d’océanographie Jason.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie