Un site de valorisation du biogaz à Moissac
Le négociant et conditionneur de fruits moissagais Boyer SA (n° 3 français du melon avec les labels Philibon et Phili’Bio) vient de lancer, sur son site, la construction d’une usine de méthanisation pour valoriser ses 1 800 tonnes déchets annuels (1,5 M€ d’investissement). Cette unité, fondée sur un procédé innovant auto-suffisant en énergie, alimentera l’ensemble du site en eau chaude, l’électricité étant revendue à ERDF (équivalent de la consommation de 150 foyers). L’usine entrera en service cet été. Par ailleurs, Boyer diversifie sa production dans les fruits exotiques en provenance des DOM-TOM.










