Fil infos

|
Numérique
| 29/05/2013

Une application avec le Cnes

Le groupe Viveris Technologies, spécialisé en ingénierie industrielle et systèmes embarqués vient de développer pour le Cnes un nouveau service de relais de communication VHF par satellite pour le secours en zone sinistrée. Concrètement, ce service permet au personnel de secours travaillant en zone sinistrée, de communiquer avec le reste du monde depuis n’importe quel endroit, même le plus reculé, et ce directement depuis leur terminal VHF.
La communication est relayée par un émetteur-satellite installé dans un véhicule pouvant se trouver jusqu’à 30 km de l’utilisateur. Par ailleurs, un système de géolocalisation a été intégré, afin de situer le personnel de secours sur la zone.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie