
« Le confinement? C’était Black Friday* tous les jours ! » Après une chute de 80 % de l'activité la première semaine, les équipes du site de ecommerce dédié aux articles de sport, PrivateSportShop (130 M€ de CA en 2020, Vendargues), n’ont pas chômé, rapporte Yannick Léouffre, le dirigeant. « Que font 200 millions de personnes confinées derrière un ordinateur ? Elles achètent, résume-t-il. Pour beaucoup, le confinement a été de se mettre ou de se remettre au sport. » Côté logistique, l’entreprise de ecommerce s’est adaptée - « un sacré challenge ! c’était très compliqué… », résume Yannick Léouffre- : près de 70 intérimaires ont été recrutés et une organisation en 2x8 a été mise en place pour respecter les distanciations. Avec un effectif actuel de 140 personnes, PrivateSportShop recrute 50 personnes par an et réalise un tiers de son chiffre d'affaires à l'export (Espagne, Italie, Allemahne, Royaume-Uni...).
*journée de soldes exceptionnelles, née aux États-Unis