Yann Nicodeme

19/09/2023

GGL

© GGL

Il est nommé - le 19 septembre - directeur général de l’entreprise de services numériques héraultaise Digiterio, nouvelle filiale du groupe montpelliérain GGL spécialisé dans l’aménagement et la promotion immobilière. Ancien commercial mandataire du groupe pendant 10 ans et ambassadeur de la French Proptech Occitanie, Yann Nicodeme a créé et dirigé la start-up montpelliéraine Swifti (courtage immobilier). « L’urbanisme régente nos vies au même titre que le numérique. Que ce soit pour servir les besoins du groupe ou pour des projets externes, il nous a semblé évident d’internaliser cette expertise stratégique, complémentaire aux métiers du groupe »,explique Alain Guiraudon, co-fondateur de GGL. Basée au Crès, Digiterio « compte plus d'une dizaine d'experts, salariés et indépendants réguliers » et a déjà réalisé les sites des sociétés Helenis, GGL Aménagement et GGL Promotion, autres filiales du groupe (CA 2022 : 350 M€, 230 salariés).

Avant le numérique, GGL s’est diversifié dans plusieurs secteurs tels que l’agriculture, le médical, les nouvelles mobilités ou plus récemment dans l’industrie du cinéma avec le projet Pics Studio.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie