Vincent Gaudy

17/05/2023

Ville de Florensac

© GRDF

La commune héraultaise de Florensac est la première au niveau national à afficher depuis début mai son engagement “gaz vert“ sur les panneaux d’entrée et de sortie de ville.
Depuis 2022, la Ville est alimentée à 100 % en gaz renouvelable grâce au site de méthanisation agricole Biométhagri34. Raccordée au réseau de distribution public de gaz de GRDF, l’installation produit plus de deux fois la consommation de la commune, soit l’équivalent de 3 750 logements neufs chauffés au gaz “vert“. « Le biométhane produit à Florensac irrigue également les communes de Saint-Thibéry, Pinet, Pomérols, Marseillan et jusqu’à l’agglomération de Béziers lors des périodes de production excédentaire, précise Vincent Gaudy, maire de la ville. Produit localement à partir de résidus agricoles, d’effluents et de déchets issus des territoires, il atteint après épuration le même niveau de qualité que le gaz naturel et peut être injecté dans le réseau. »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie