Vincent Gardeau, Celad

03/05/2021

L'entreprise de services du numérique Celad, spécialisée dans l'informatique industrielle et l'ingénierie des systèmes d'information, boucle le rachat de la société lilloise Sathys positionnée sur ce même segment. « Cette opération nous permet de compléter le maillage de notre réseau en nous implantant dans un secteur, les Hauts-de-France, où nous n’étions pas présents. Et nous conservons l’ensemble des 22 salariés de l’agence lilloise de Sathys qui devient la onzième du groupe », commente Vincent Gardeau, président de Celad (1 150 salariés, CA 2020 : 91 M€, siège à Balma). Le dirigeant prévoit par ailleurs de recruter 200 nouveaux salariés cette année pour accompagner sa croissance, dont une centaine au sein de son agence de Balma. « Notre ambition est de franchir le seuil des 100 M€ de chiffre d’affaires en 2021. »

Créé en 1990, le groupe est déjà implanté à Balma, Aix-en-Provence, Sophia Antipolis, Rennes, Paris, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Lyon et à Santa Clara (États-Unis).

Photo © Celad

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie