Victor Denouvion, Haute-Garonne Numérique

13/07/2021

Conseiller départemental, il est élu président du syndicat mixte Haute-Garonne Numérique en charge du déploiement de la fibre optique sur l’ensemble du territoire haut-garonnais via son délégataire, la société Fibre 31. Victor Denouvion succède à Anne Vieu qui présidait le syndicat depuis sa création en 2016. À ce jour, 110 000 prises ont été déployées et ouvertes à l’abonnement en Haute-Garonne avec un objectif de 278 000 prises d’ici à fin 2022, date à laquelle ce déploiement devrait être bouclé. Cout total de l’opération : 533 M€ dont 31 M€ de financements publics.

« Nous poursuivrons le travail collectif entrepris depuis 2016 pour terminer le déploiement de la fibre optique sur l’ensemble du territoire, reprendre les opérations de communication locales afin de renforcer la pédagogie sur le déploiement de la fibre optique auprès des habitants, et poursuivre les efforts engagés sur le développement des usages et les services numériques », explique Victor Denouvion en présentant les axes prioritaires de son mandat.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie