Thomas Le Ludec, CHU de Montpellier

12/03/2021

L'opération pédagogie du CHU de Montpellier fait mouche. Un mois après la mise en ligne de son livre blanc, présentant les travaux à horizon 2040 à financer, l'établissement public est sollicité par « des organismes bancaires privés qui ont envie de comprendre notre stratégie », confie à La Lettre M Thomas Le Ludec, le directeur général. De nouveaux mécènes ont-ils manifesté un intérêt ? « Nous les orientons sur des projets à court terme et à échelle humaine, pour améliorer le cadre de vie des patients, l'action culturelle... Pas pour des chantiers structurants comme la construction d'un bâtiment unique de biologie médicale (NDLR : pour un coût de 103 M€) », explique-t-il.

Côté collectivités, le dirigeant a perçu « un soutien fort du conseil municipal de Montpellier, des maires de la Métropole et du Conseil départemental de l'Hérault », lors de ses auditions de présentation le mois dernier. Il ne reste plus qu'à convaincre les élus de la Région et les parlementaires héraultais de soutenir les projets de modernisation du troisième employeur régional, derrière Airbus et le CHU de Toulouse. Deux rencontres sont prévues courant mars.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie