Stéphanie Andrieu

24/03/2025

CCI de l’Hérault

© DR

La CCI de l’Hérault, le Medef Hérault Montpellier et l’Agence de développement et des transitions présentent le 10 mars à de potentiels investisseurs des projets « vertueux » portés par des entreprises et des collectivités du territoire. « En parallèle aux actions d’accompagnement et de formation proposées par la CCI, il nous a paru important de présenter les projets liés à la transition écologique à des investisseurs - banques, fonds d’investissement, grands groupes… - à l’heure où la performance extra-financière et les enjeux liés à la CSRD, la RSE, la décarbonation deviennent des critères discriminants, explique Stéphanie Andrieu, présidente de la commission transition écologique et développement durable à la CCI de l’Hérault. L’engagement écologique est un levier de différenciation, d’innovation et de performance pour les entreprises ».

Ces projets concernent l’agroforesterie, avec MedForêt et Les Arches Castriotes, l'accompagnement des entreprises, notamment dans le calcul de leur bilan carbone, avec Co.op Carbone, ou l'aménagement durable des zones littorales, avec la société Lineup Océan qui conçoit des récifs réalisés en béton à faible empreinte carbone. Les intercommunalités Pays de l’Or Agglomération et Grand Pic Saint Loup ont également exposé leurs actions ciblées sur l’eau, la biodiversité, l’agriculture bio et les énergies renouvelables. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie