Sébastien Baggio

05/01/2026

Banque Populaire du Sud

© BPS

La Banque Populaire du Sud (BPS) annonce fin décembre avoir accordé 1 Md€ de financement aux entreprises en 2025 dans le cadre de différents dispositifs. « Malgré une conjoncture difficile, notre engagement territorial n'a pas faibli, explique Sébastien Baggio, directeur général adjoint et directeur d’exploitation marchés de proximité de la BPS. Nous avons poursuivi notre soutien aux entreprises et aux entrepreneurs à chaque étape de leur développement : pour surmonter les défis, assurer une croissance vertueuse et réussir les transitions environnementales et sociétales. » Une dynamique que l’établissement entend poursuivre en 2026 : « Nous prévoyons de renforcer notre soutien aux investissements productifs et créateurs d’emploi, à l'innovation et à l'entrepreneuriat durable car nous croyons que les entreprises d'aujourd'hui façonneront l'économie de demain », appuie Benoît Viguier, directeur d’exploitation des marchés spécialisés.

Dirigé par Cyril Brun, l’établissement régional coopératif est présent dans sept départements : Pyrénées-Orientales, Aude, Ariège, Hérault, Gard, Ardèche, Lozère. La BPS compte 580 000 clients, 227 000 sociétaires et 2 200 collaborateurs déployés dans plus de 250 agences généralistes, centres d’affaires dédiés aux entreprises et agences spécialisées.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie