Samy Youbi, CGI

19/10/2021

Moins de trois ans après son entrée dans le groupe canadien de services numériques CGI, Samy Youbi, diplômé de l'Institut national des sciences appliquées de Toulouse (en mathématiques appliquées) et de Toulouse Business School, est désormais responsable innovation pour la région Grand Sud, mais aussi directeur du Centre d'innovation industrie 4.0 de CGI, qui sera inauguré le 21 octobre à Toulouse. Un centre qui, selon Jean-Bernard Rodriguez, vice-président senior de la région Grand Sud chez CGI, « s'inscrit dans une logique mondiale ». « L'objectif est de montrer les meilleures pratiques technologiques dans un même espace de 250 m2, intégrant à la fois de l'information sur le groupe et ses solutions, un showroom et un espace de design et de co-construction, précise-t-il. Le but étant de faire naître ici de l'échange et de la réflexion, dans une logique de fédération d'idées. » Le centre d'innovation va ainsi accueillir à la fois des clients, des prospects et des partenaires de CGI dans le cadre de journées d'immersion en ateliers.
Le groupe CGI, qui a déjà recruté 180 personnes en Occitanie au cours des trois derniers mois, planifie «
 au plus tôt 200 autres recrutements dans la région : 130 à Toulouse et 70 à Montpellier », indique à La Lettre M Jean-Bernard Rodriguez. Et de confier : « Le secteur a redémarré très fort, et les compétences sont très rares. Nous sommes donc aujourd'hui engagés dans des logiques de reconversion-formation. » Le groupe compte actuellement 800 salariés à Toulouse et 600 à Montpellier.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie