Romain Tanguy, Groupama Méditerranée

29/04/2021

Romain Tanguy, 44 ans, est nommé directeur général de Groupama Méditerranée*. Il succède à Michel Penet qui occupait ces fonctions depuis 2014. Il a intégré la compagnie d’assurance en 1998, en tant qu’adjoint au service marketing au sein de Groupama Pays de la Loire. En 2003, il est responsable de l’animation de la stratégie à Groupama Loire Bretagne et rejoint Groupama SA, en 2006, en tant que chargé de missions et de coordination planification stratégique et opérationnelle au sein de la direction générale. En 2009, il entre à la direction des risques professionnels et agricoles, avant d’occuper en 2011 le poste de secrétaire général de Mutuaide Assistance. Entre 2013 et 2019, il occupe successivement les postes de directeur épargne retraite individuelle et de directeur général de Gan patrimoine et directeur marketing client et transformation digitale au sein de Groupama Gan Vie. En mars 2019, il est nommé directeur développement et services Groupe au sein de Groupama Assurances Mutuelles.

*Président régional : Jean-Pierre Constant, CA : 679 M€, 1 436 collaborateurs, 245 agences, un siège opérationnel à Montpellier, un siège social et institutionnel à Aix-en-Provence.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie