Romain Duflot, Eyelights

26/01/2021

La start-up Eyelights, créée en 2016 à Labège, affiche « une croissance de 300 %, en passant de 500 k€ de CA en 2019 à 2 M€ de CA en 2020 », indique à La Lettre M Romain Duflot, fondateur de la société de 20 salariés. Un tendance haussière qui s'appuie sur le développement et la commercialisation de nouveaux produits pour la société qui s'est initialement distinguée en déployant une solution d’affichage GPS en réalité augmentée permettant de projeter des informations de guidage dans le champ de vision des motards. « En 2020, nous avons sorti la version 2 de ce produit, intégrant la cartographie Google Maps, mais aussi l'application Waze, explique le dirigeant. Notre solution est encore plus petite et plus ergonomique que précédemment. » Par ailleurs, Eyelights a sorti son premier produit dédié aux véhicules automobiles et poids-lourds, transformant les pare-brises en véritables tableaux de bord en réalité augmentée. Pour assurer son développement, la jeune pousse multiplie les levées de fonds. Après avoir levé 2,5 M€ en 2018 puis 225 k€ en 2019, elle a réalisé plusieurs tours de table l'an dernier. « Nous avons levé 800 k€ sur Kickstarter, 500 k€ sur Indiegogo et 200 k€ sur la plateforme de crowdfunding japonaise Campfire », énumère Romain Duflot.

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