Richard Malamut

12/05/2022

MedinCell

Le docteur Richard Malamut, spécialisé dans le développement pharmaceutique aux États-Unis, devient directeur médical de la biotech héraultaise MedinCell. Il s’agit d’une création de poste. Richard Malamut devient ainsi le premier employé de la filiale américaine de MedinCell. Jusqu’à cette nomination, il travaillait au sein du conseil médical de la biotech aux 140 salariés, cotée sur Euronext. Il a d’ailleurs présidé ce conseil. Le docteur Malamut a également supervisé la stratégie clinique initiale du traitement mdc-IRM, destiné aux patients atteints de schizophrénie, développé par MedinCell en collaboration avec Teva Pharmaceuticals. « Il apportera à MedinCell sa connaissance approfondie des processus réglementaires américains et du développement clinique », a commenté Christophe Douat, président du directoire de MedinCell, dans un communiqué publié le 9 mai.

« Sa contribution sera majeure pour les prochaines étapes du développement de la société, de plus en plus de nos programmes ayant atteint le stade réglementaire, et d'autres suivront, avec la plupart des activités de développement clinique menées aux États-Unis. »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie