Ricard Riu

20/09/2022

Arterris

Ancien responsable des activités transformation végétale et produits élaborés chez Arterris, Ricard Riu est nommé responsable de l’ensemble du pôle agroalimentaire de la coopérative agricole qui en compte deux autres : le pôle agricole et le pôle distribution grand public. Il sera chargé de poursuivre le développement de l’activité « transformation végétale » qui représente 40 M€ de CA sur le milliard d’euros réalisé par la coopérative. Parmi ses missions, celle de renforcer la position de leader en Occitanie et dans le Sud-Ouest de la coopérative sur le segment des farines, en ouvrant notamment la commercialisation aux artisans boulangers et à de nouveaux marchés à l’export. Il supervisera la diversification des activités sur les produits transformés (poulet Label rouge, alternatives dans les recettes aux canards et oies) et accompagnera la redynamisation l’activité carnée qui représente 300 M€ de CA.

« Bien que le marché soit marqué par une forte baisse de la consommation de tous les types de viande (-25 % pour les ovins, -12 % pour les bovins), Arterris tire son épingle du jeu et résiste à des niveaux supérieurs à la moyenne, en particulier grâce aux performances réalisées sur la viande bovine par sa filiale Ovimpex », note la coopérative audoise.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie