Rachel Delacour

16/09/2025

Sweep

© Sweep

Cinq ans après sa création, la plateforme montpelliéraine Sweep, spécialisée dans le pilotage des émissions de carbone, annonce le 15 septembre son implantation aux États-Unis avec l’ouverture de son premier bureau à Denver (Colorado). « Cette étape marque un tournant majeur dans la stratégie de croissance nord-américaine et permet à l’entreprise de répondre à la demande croissante du pays pour des solutions de gestion des données extra-financières », indique la start-up montpelliéraine dirigée par Rachel Delacour. Le dynamisme de son environnement économique et son emplacement font de Denver un tremplin idéal pour l’expansion continue de Sweep en Amérique du Nord. La plateforme est déjà déployée dans plusieurs grandes entreprises locales et devient « le leader européen de la gestion des données de durabilité » par le biais de sa collaboration avec de grands comptes tels que L'Oréal, Caudalie, Bouygues ou Orange.

Nouveaux clients
« Notre expertise inégalée sur les enjeux réglementaires européens, notamment la CSRD, se traduit par une augmentation de notre base de clients internationaux, notamment aux États-Unis, commente Rachel Delacour pour justifier cette implantation. Les entreprises internationales et avant-gardistes savent que le développement durable est un levier stratégique, de même que les précieuses données extra-financières qui en découlent. » Qu’il s’agisse de cartographier leur empreinte carbone, d’automatiser des reportings complexes ou de construire des stratégies de transition actionnables, la technologie de Sweep « permet aux entreprises de gagner en efficacité, de créer de la valeur et de rester compétitives dans un environnement réglementaire en évolution », précise l’entreprise en évoquant ses prestations. La start-up a levé 100 M$ depuis sa création en 2020.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie