
Avec un chiffre d'affaires de 9,6 M€ en 2021 (exercice clôturé au 31 juin), « nous n’étions pas loin de notre objectif fixé à 10 M€. Les 400 k€ manquants résultent du décalage de l’ouverture des campings et villages vacances », commente à La Lettre M, Pierre Benoît Labbé, directeur général d’Osmozis (90 salariés, siège à Clapiers). Soit une hausse de 20 % par rapport à l’année 2020. Le dirigeant effectue aussi un premier retour sur sa nouvelle offre OsmoPay lancée au cours de cette saison touristique 2021. Le porte-monnaie électronique reposant sur la technologie RFID, fixé sur un bracelet, a été déployé pour l'instant sur une dizaine de sites. « Le paiement dématérialisé reste quelque chose de nouveau, rappelle-t-il, les campings prennent encore le temps à s’acculturer à cette technologie. » À ce jour, Osmozis déploie ses équipements liés au Wifi et à l'internet des objets sur environ 2 000 sites en Europe, dont 1 900 en France.