Philippe Wallaert, Prévention & Retournement

19/11/2021

Philippe Wallaert, 53 ans, ancien avocat d’affaires et fondateur de la société de conseil toulousaine Ingaged, est le vice-président de Prévention & Retournement Sud-Ouest, récemment lancée. Créée en 2004 à Lyon et présente à Marseille depuis 2015, cette association regroupe près de 180 professionnels de tous métiers spécialisés dans l’accompagnement d’entreprise en difficultés (administrateurs et mandataires judiciaires, avocats, professionnels du chiffre et du financement, des ressources humaines et du management de crise).

« L’enjeu de Prévention & retournement Sud-Ouest est de fédérer des experts (une quarantaine, NDLR) présents en Occitanie, notamment à Toulouse et Montpellier », indique Philippe Wallaert. « La difficulté pour les chefs d’entreprise est d’identifier le moment où la vie de l’entreprise se dérègle. Il faut anticiper. Or, de par notre réseau, nous disposons d’une véritable boîte à outils pour régler toutes les solutions de problème de dette dès lors que l’entreprise sollicite de l’aide y compris dans la renégociation des prêts garantis par l’État mis en place par le gouvernement », pointe Bernard Valla, président national de l'association. En plus de fédérer les professionnels, l’association, qui va organiser des débats et des conférences, se veut force de propositions vis-à-vis du monde économique et du monde institutionnel.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie