Philippe Jougla, FRSEA Occitanie

02/06/2020

Il est réélu - pour un second mandat de trois ans - à la présidence de la Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles (FRSEA) Occitanie. Éleveur dans le Tarn, Philippe Jougla préside la fédération régionale depuis sa création en 2017 suite au rapprochement des FRSEA Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Président de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles) de l'Aveyron, Laurent Saint-Affre est élu secrétaire général. La FRSEA compte 14 000 adhérents répartis dans les 13 départements de la région.
La nouvelle équipe entend tirer les leçons de la crise sanitaire : « Le monde d’après est à construire en prenant en compte la sécurité alimentaire et sanitaire. Il est indispensable de rebâtir une véritable souveraineté alimentaire en France avec le double objectif d’assurer un revenu viable aux agriculteurs et de favoriser le développement économique des exploitations agricoles, françaises et occitanes »​, précisent notamment les élus de la FRSEA Occitanie en évoquant les principaux chantiers de la nouvelle mandature.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie