Philippe Augé

21/08/2025

Université de Montpellier

© Université de Montpellier

L’Université de Montpellier conforte sa place parmi les 200 meilleures universités du monde au classement général de Shanghai publié le 15 août 2025 par l’Université chinoise Jiao Tong (Shanghai, Chine). « Déjà reconnue depuis neuf ans comme l’un des leaders mondiaux en écologie, elle montre à sa capacité à rayonner dans le monde et à répondre aux exigences internationales d’excellence en recherche et formation, commente son président, Philippe Augé.Les excellents résultats obtenus dans le classement de Shanghai, ainsi que dans d’autres classements internationaux, récompensent une stratégie ambitieuse d’excellence portée depuis plusieurs années (…) Ces performances soulignent la solidité de notre écosystème de recherche et notre capacité à relever les grands défis contemporains : mieux nourrir, soigner, protéger les populations et les environnements. Elles contribuent, enfin, au rayonnement international de la recherche française. »

L'Université de Montpellier est classée entre la 151ème et la 200ème place. La liste ne détaille que le rang des 100 premières universités. Le classement de Shanghaï évalue tous les ans  plus de 2 500 établissements d'enseignement supérieur dans le monde pour en distinguer 1 000 sur la base de leurs travaux de recherche selon plusieurs critères. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie