Paul Salvador

05/10/2022

Tarn Tourisme

Selon l’agence Tarn Tourisme, les nuitées touristiques enregistrées par les professionnels du département durant la saison estivale sont en hausse par rapport à l’exercice 2021. La progression s’élève à 27 % en mai, 25 % en juin, 17 % en juillet et 10 % en août. « Les chiffres record de fréquentation confirment l’attractivité du Tarn malgré un comportement frileux et économe des visiteurs », souligne Paul Salvador, président de l’agence. Autre indicateur positif, le retour de la clientèle étrangère avec plus de 1 M de nuitées par rapport à l’an dernier, soit une hausse cumulée de 60 %. « Les Britanniques occupent la première place, suivis des Néerlandais, des bBlges et des Espagnols », précise Tarn Tourisme.

Concernant la clientèle française, celle-ci reste originaire des bassins de proximité et des départements limitrophes, principalement de la Haute-Garonne (+ 4 %) et de l’Hérault (+ 8 %). Airbnb a par ailleurs classé le département comme la deuxième destination française la plus “tendance“ auprès des touristes.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie