Patrick Piedrafita, CCI de Haute-Garonne

08/12/2021

La nouvelle assemblée de la CCI de Toulouse Haute-Garonne compte 65 élus, contre 53 lors de la mandature précédente. Un choix acté à l'occasion du premier bureau de la chambre consulaire – qui compte neuf membres* - pour « mieux veiller à l’équilibre sur le territoire », explique le nouveau président, Patrick Piedrafita. L’assemblée comptera également 32 membres associés « qui ont été choisis mais dont les noms ne seront rendus publics que lors de la prochaine réunion de bureau le 28 janvier ».
Les trois commissions obligatoires que sont celles des finances, des marchés et des conflits d’intérêt ont déjà été installées. Quatre commissions « régaliennes » selon les termes du président seront mises en place en janvier : la commission « commerce et tourisme » - qui réunit à nouveau « deux secteurs qui ne vont pas l’un sans l’autre », affirme Patrick Piedrafita -, la commission « aménagement du territoire », la commission « industrie » et la commission « services », ces deux dernières étant auparavant réunies dans une seule. D’autres thématiques phares, telles que la digitalisation ou l’environnement ne seront pas déclinées dans des commissions spécifiques. « Ces sujets seront traités sous forme de projet à durée limité. L’idée est d’être pragmatique et d’aboutir régulièrement à des outils concrets qui seront remis à travers des livrables », explique Patrick Piedrafita.

* Patrick Piedrafita, Philippe Léon, Bénédicte Vidal, Marie-Pascale Goudal, Patrice Falcou, Martine Labadie, Frédéric Carré, Alain Di Crescenzo, Johan Clochet.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie