Patrice Malonni

11/04/2025

HRC Environnement

© HRC Environnement

Lancée en 2010 par le perpignanais HRC Environnement, la marque Bourgeois Global - solutions énergétiques renouvelables - entend s’imposer sur le marché du solaire résidentiel. Dans le but de devenir « leader du solaire résidentiel en France », elle renforce sa gamme et ses services. Objectif ? Réduire la facture énergétique de ses clients finaux. « Après avoir élargi le réseau de distribution en passant de 40 à 200 points de vente, nous allons proposer des modules ‘’bas carbone’’ à partir de juin (sans hausse de prix, NDLR). Nous allons aussi fournir des solutions de stockage et de mobilité aux particuliers avec des bornes de recharge », expliqué fin mars Patrice Malonni, président délégué du groupe HRC Environnement. Afin de mieux répondre au client final, la marque lance également un réseau d’experts solaires. La PME emploie 230 salariés pour un chiffre d'affaires de 90 M€ en 2024.

« La réduction de l’empreinte carbone de nos modules s’inscrit dans une démarche vertueuse en termes d’impact environnemental, complète Patrice MalonniNotre nouvelle solution de stockage Aura (de 5 kWh avec 25 kWh, NDLR) sera également disponible à partir de juin. Notre objectif est clair : rendre accessible à tous les ménages l’installation de systèmes de stockage et ainsi participer à la baisse de leur facture d’électricité. » 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie