Pascale Fortunat-Deschamps

21/05/2025

Gard Tourisme

© Gard Tourisme

Présidente de Gard Tourisme, elle présente le 19 mai le « plan de conquête et de fidélisation des clientèles » de la prochaine saison estivale lors du conseil d’administration de l’agence de développement et de réservation touristiques. « Dans le prolongement de sa stratégie de valorisation, Gard Tourisme poursuit le déploiement de sa campagne de communication, qui évolue cette année pour devenir “L’Effet Gard“, explique Pascale Fortunat-Deschamps. En supprimant la mention “le Sud“, le territoire affirme sa notoriété pour une reconnaissance en tant que destination à part entière. Un positionnement fort pensé pour valoriser les cinq grandes destinations du département : Cévennes, Camargue, Provence, Méditerranée, Nîmes-Pont du Gard. » Une nouvelle dynamique qui s’accompagne d’une refonte de l’identité visuelle de Gard Tourisme. l'agence est dirigée par Sandrine Rieutor. 

En 2024, le département a enregistré une progression de 4 % de sa fréquentation avec 10,4 M de touristes, 29 millions de nuitées et un chiffre d’affaires global estimé à 1,4 Md€.  

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie