Osmane Aïdi, Irrifrance

11/10/2021

Président du groupe Irrifrance, basé à Paulhan (34), Dr Osmane Aïdi est décédé, apprend-t-on par son neveu Noumane Aïdi, actuel directeur général délégué du groupe spécialisé dans la fabrication de matériel d'irrigation agricole. Pour l'heure « rien n'est encore tranché concernant l'interim à la tête de l'entreprise », selon un porte-parole du groupe. Irrifrance réalise un chiffre d'affaires de 18 M€ en 2020 (20 % à l'export), stable par rapport à 2019, et emploie 130 salariés. Le groupe table sur 21 M€ en 2021.

Connu pour avoir réalisé plusieurs barrages d’eau au Moyen-Orient et avec Francis Bouygues ou encore le premier tunnel alimentant en eau potable toute la ville de Damas, Dr Osmane Aïdi aura largement contribué au développement d’Irrifrance. S’il a cédé ses parts à BNP Paribas Affaires Industrielles en 1987, il reprend les rênes du groupe en 1999 et devient associé unique de l’entreprise. Dr Osmane Aïdi a eu une vie professionnelle riche : ingénieur, enseignant, journaliste, homme d’affaires et banquier, avant de s’engager dans le secteur touristique durant vingt-cinq ans (Hôtel Royal Monceau, Hôtel Vernet à Paris notamment). « Il avait compris qu’une relation trilatérale entre le tourisme, la culture et le développement existe », rapporte le communiqué.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie