Olivier Leyssenot

12/02/2024

Proxigo

© Proxigo

À la tête de la start-up biterroise Proxigo créée en 2022 et spécialisée dans le déploiement de stations de mobilités destinées à faciliter le covoiturage, il signe – le 9 février - un partenariat avec la communauté de communes héraultaise La Domitienne. Objectif de cet accord, déployer quatre de ces aires au sein de ce territoire. « Ce partenariat public-privé s’inscrit dans le cadre du développement de l’écosystème Eden fédérant les acteurs industriels locaux autour de la transition énergétique. D’une superficie allant de 50 à 300 m2, les stations sont aménagées sur des parkings existants. Ces aires sont sécurisées, accessibles en permanence gratuitement et elles proposent une large gamme de services complémentaires : module écoconçu pour abriter les usagers, écran d’informations, location de vélos ou de véhicules, casiers consignes, bornes de recharges, vente de produits locaux... » explique Olivier Leyssenot à La Lettre M.

En 2024, l’entreprise va déployer 13 de ces stations sur des sites de collectivités ou d’entreprises : « Et nous visons 500 sites dans toute la France à horizon 2027 – 2028. » De trois salariés actuellement, l’effectif de Proxigo devrait être porté à 12 personnes en 2025.   

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie