Olivier Griziaux

05/11/2025

Pôle Léonard de Vinci

© DR

Il est nommé le 4 novembre au poste de directeur du campus de Montpellier du Pôle Léonard de Vinci, qui a ouvert ses portes à la rentrée 2025. D’origine montpelliéraine, diplômé d’un master de l’Idrac Business School, Olivier Griziaux a travaillé pour la marque de jouets Playmobil avant de se tourner vers le milieu de l’enseignement supérieur en occupant le poste de chargé des relations entreprise et responsable de développement à l’Idrac, puis directeur de campus à Sup'de Com. Depuis février 2025, il est directeur de l’agence montpelliéraine de webmarketing Vu du Web. « J’ai pour mission d’assurer la bonne implantation des écoles au sein du territoire occitan, et notamment de veiller à la bonne installation opérationnelle et logistique, avec en ligne de mire l’ouverture du futur campus de Castelnau-le-Lez, précise-t-il. Mon objectif est de garantir l’adhésion des diverses parties prenantes de Montpellier au projet d’implantation. »

Basé dans les Hauts-de-Seine, le Pôle Léonard de Vinci regroupe quatre établissements : l’EMLV (commerce), l’Esilv (ingénierie), l’IIM (digital) et De Vinci Executive Education (formation continue). L’établissement d’enseignement supérieur ouvrira à la rentrée 2026 son nouveau campus implanté au sein de l’immeuble Castel Med Park à Castelnau-le-Lez. L’organisme de formation y accueillera ses 650 étudiants héraultais sur 3 500 m2. L’établissement a effectué sa première rentrée 2025-2026 sur un site provisoire situé dans le parc Euromédecine.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie