Nicolas Schaeffer, Ad'Occ

27/05/2021

Près de 5 600 entreprises ont bénéficié des services de l’agence de développement économique régionale Ad’Occ l’an dernier, soit un millier de plus qu’en 2019. Des chiffres qui prouvent, selon Nicolas Schaeffer, son directeur général, que « malgré la crise, les dirigeants de la région n’ont pas baissé les bras et ont au contraire cherché des leviers de croissance à travers des projets d’innovation, de diversification, d’internationalisation, etc. ».

Dans le détail, 3 185 entreprises ont été accompagnées à titre individuel par les équipes de l’agence (contre 2 071 en 2019) et 1 865 dans un cadre collectif (1 897 en 2019). « Les dispositifs Pass Rebond et Pass Croissance mis en place en 2020 par la Région Occitanie ont représenté 70 % de notre activité l’an dernier », souligne Nicolas Schaeffer. Et de saluer la mobilisation des 188 collaborateurs de l’agence, implantés dans 19 sites en Occitanie, pour répondre aux sollicitations des entreprises, toujours très nombreuses cette année.

« Nous allons être amenés à travailler davantage sur des dossiers de localisation/relocalisation, en lien avec la nouvelle Agence régionale pour les investissements stratégiques (Aris) », indique le directeur général, qui cite comme autres chantiers prioritaires en 2021 le lancement de la nouvelle stratégie régionale de l’innovation 2021-2027 ou encore la mise en place d’un Digital Innovation Hub, futur « guichet unique de l’offre régionale de services aux entreprises dédiés à leur digitalisation ».

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie