Nicolas Dubecq

23/05/2025

Orano Malvesi

© DR

Directeur des opérations chez Orano Miningspécialisé dans la surveillance de sites miniers réaménagés, Nicolas Dubecq prend la direction de l’usine audoise de conversion d'uranium Orano Malvesi. Implanté à Narbonne, le site emploie 600 salariés et souts-traitants d'Orano. Il succède à Daniel Bect qui occupait cette fonction depuis 2020. Le changement de direction sera officialisé le 12 juin. Nicolas Dubecq a déjà évolué au sein de cette unité après avoir été directeur de la production de Comurhex Malvesi (Areva) de 2013 à 2016, en charge de la fabrication et de la maintenance de cette usine qui va bénéficier dans les 10 ans qui viennent de 300 M€ d’investissement. Près de 50 M€ seront notamment dédiés à la réduction des gaz à effet de serre et à la gestion de l’eau et de la biodiversité.

Ingénieur de formation - Mines Paris et Polytechnique -, il a occupé diverses fonctions d’ingénieur en chef, notamment au Kazakhstan, de gestionnaire d’exploitation de puits d’uranium au Niger et d'Ingénieur d’études minières pour Areva au Niger et au canada.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie