Nathalie Nénon-Zimmermann

30/05/2025

Oxygen Solutions

© DR

La start-up montpelliéraine 261PI change d’identité pour devenir Oxygen Solutions. Créée en 2021 et présidée par Nathalie Nénon-Zimmermann, la jeune pousse développe une plateforme intégrée (PaaS) permettant aux acteurs des secteurs sportif, culturel et du tourisme d’exploiter leurs données ESG « à l’heure où la transformation écologique, sociale et réglementaire devient un impératif ». Objectifs : « Optimiser les coûts, renforcer les modèles d’affaires, réduire les risques et générer une croissance responsable en utilisant le levier RSE (responsabilité sociétale des entreprises, NDLR), explique la dirigeante. Nous aidons les organisations à structurer leurs actions, à piloter leurs progrès et à démontrer leur impact. » Un outil d’aide à la décision déjà utilisé par l’UCI (Union cycliste internationale) et plusieurs fédérations françaises : rugby, triathlon, judo ou cyclisme.

Nathalie Nénon-Zimmermann a notamment été directrice générale adjointe en charge du marketing et des revenus du club de football L'Olympique de Marseille après avoir fait partie du comité d'organisation de la Coupe du monde de football 1998.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie