Morgane Le Breton

15/05/2025

Maison Le Breton

© DR

« Le Domaine de la Jasse fête ses 30 ans et met les pieds dans le plat pour mieux remettre le vin au centre de la table face à la baisse de consommation et l’essor de produits alternatifs, explique le 13 mai la cogérante, avec Bruno Le Breton, du producteur et négociant viti-vinicole héraultais Maison Le Breton (anciennement BLB Vignobles), en annonçant le lancement d’une nouvelle cuvée baptisée “Picolo Picolette“. Bien plus qu’une cuvée, elle se veut être un véritable manifeste pour la préservation d’un patrimoine reconnu à l’international. Aujourd’hui, de nombreuses maisons de vin optent pour la promotion du “sans“. Chez Maison Le Breton, nous souhaitons au contraire mettre la lumière sur le “avec“. » À la tête des domaines de la Jasse et Montlobre à Combaillaux - 220 ha dont 50 ha de vignobles -, Maison Le Breton commercialise près d’un million de bouteilles par an, dont 95 % à l’export, pour un chiffre d’affaires de l'ordre de 3 M€.

« Cette nouvelle cuvée vient soutenir la charte de dégustation responsable du vin coécrite par Bruno Le Breton, œnologue, et Hussam Al Malak, médecin en addictologie, en 2015 », précise Maison Le Breton. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie