Michel Calvo, ACM Habitat

05/05/2021

L’office public de l’habitat de la métropole de Montpellier, ACM Habitat, lance une consultation auprès de ses 50 000 locataires (22 000 logements), annonce Michaël Delafosse, maire et président de la métropole de Montpellier aux côtés de Michel Calvo, président d’ACM Habitat et adjoint au maire et de Cédric Grail, DG d’ACM Habitat. « L’objectif de cette consultation est d’évaluer les actions à mener pour améliorer le cadre de vie des résidents. Elle permettra aux équipes d’ACM Habitat d’agir en conséquence, assure Michaël Delafosse. Les résultats de cette consultation seront publiés annuellement ».

Cette consultation, qui porte sur les relations avec le bailleur social, le quotidien dans les résidences, les mobilités, les équipements publics ou encore la perception du quartier, s’achèvera fin juin. Elle s’appuie sur un questionnaire adressé aux locataires, des web-débats (sept au total) dont le premier se tiendra le 11 mai prochain ou encore un site internet dédié (lagrandeconsultation.acmhabitat.fr) et une boîte à idée. « Cette consultation doit améliorer la qualité de service et s’inscrit aussi dans le plan stratégique d’ACM Habitat visant à atteindre 30 000 logements sociaux d’ici 2030 », complète Michel Calvo. En parallèle, la Métropole s’attache avec les principaux bailleurs ACM Habitat et Hérault Logement à créer la future brigade de sécurité du parc social. « Celle-ci verra le jour d’ici 2022-2023 car il faut former les personnels », précise Michaël Delafosse avant d’annoncer que lors du prochain conseil de métropole une délibération officialisera la création de la police des transports.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie