Mathilde Boulachin

10/09/2025

Maison Chavin

© Maison Chavin

Le négociant biterrois Maison Chavin, spécialisé dans le vin désalcoolisé, annonce cet été avoir franchi « une nouvelle étape de son histoire » en s’associant à Fabrice Sommier, Meilleur ouvrier de France (MOF) en sommellerie en 2007. « Dans un contexte où la modération devient un véritable art de vivre, cette alliance marque une étape clé, explique la dirigeante de Maison Chavin, Mathilde Boulachin. La première étape de cette collaboration se traduira par une dégustation commentée des cuvées Chavin Zéro - Vin de France menée par Fabrice Sommier lors de la célébration des quinze ans de Maison Chavin à l’Hôtel de Crillon en septembre. Cet événement marquera symboliquement l’entrée du vin désalcoolisé dans un univers d’exception où tradition et modernité se conjuguent au service du goût. »

Le négociant commercialise 2,5 millions de bouteilles par an pour un chiffre d’affaires de 15,5 M€ en 2024, réalisé à 90 % à l’export. Le marché des vins sans alcool a progressé de près de 30 % l’an dernier.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie