Mathieu Massot

11/12/2025

Groupe FDI

© MHB

Le groupe immobilier FDI, le club de handball montpelliérain du MHB et la Métropole de Montpellier - propriétaire du palais des sports - officialisent le 10 décembre le renouvellement du contrat de naming de l’enceinte sportive baptisée FDI Stadium. « Le financement est identique au précédent, soit 250 k€ par an pour une période de quatre ans », précise Mathieu Massot, directeur général de FDI, par ailleurs actionnaire et partenaire du club depuis 2014. Ce financement complète le budget du club (8,2 M€) afin de compenser la baisse des subventions attribuées par Montpellier Méditerranée Métropole. « Ce nouveau contrat avec FDI illustre la fidélité dont témoignent nos partenaires », précise Julien Deljarry, président du MHB. Depuis 2021, le FDI Stadium (2560 places) a accueilli plus de 90 matchs du MHB, 880 matchs organisés par MHB Association et 138 événements professionnels, culturels et universitaires.

Engagement et valorisation
« Avec ce renouvellement, le groupe FDI démontre le sens donné à son engagement pour son territoire et le club, explique Mathieu Massot, pour qui le partenariat global avec le MHB représente 50 % de l'enveloppe marketing-communication du groupe immobilier. Nous avons fait évoluer le logo ce qui va encore service notre visibilité de façon évolutive. Concernant les retombées, nous avons engagé une étude sur les retombées médiatiques sur un an. Il y a eu une accélération durant ces quatre dernières années. Nous pouvons dire que la valorisation est à la hauteur de l’investissement mais pas en valeur. La marque FDI est indéniablement connue et reconnue sur le territoire ». Pour l’heure, si le club porte un projet de nouvelle salle d’une capacité de 5 à 6 000 places, « nous n’avons pas encore d’annonce à faire », précise Julien Deljarry, qui jongle avec la salle de l’Arena pour accueillir certains matchs. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie