Marie Zaouche, AntePrima

03/02/2021

Marie Zaouche prend la présidence de la société fraîchement créée AntePrima (avant-première en italien). À ce titre, elle gèrera le restaurant éponyme qui ouvrira ses portes mi-février, juste à côté du cinéma CGR situé en face de la gare de Nîmes-centre, en lieu et place du restaurant l’Oberge Espagnole qui a fermé ses portes en novembre 2019. Olivier Sauret, qui a notamment officié dans plusieurs brasseries parisiennes et à la Bodeguita (Nîmes), en est le directeur général. Le restaurant italien devrait être opérationnel mi-février, « tout dépendra des annonces du Président de la République », commente Évrard Zaouche, directeur du CGR de Nîmes (vingt salariés environ) et actionnaire d'AntePrima.

Espace privatif et club affaires
Le rez-de-chaussée du restaurant (550 m2) sera dédié à l’accueil du public et le premier étage (400 m2) sera exploité pour les événements d’entreprises et familiaux privés. Il comprendra aussi une cave à cigares exclusivement réservé à un club d’affaires privé. Au total, l’AntePrima pourra recevoir 250 personnes et emploiera huit à neuf personnes. « À son rythme de croisière, l’établissement devrait compter 14 salariés. »

Partenariats avec le CGR et l'Usam
Le CGR est propriétaire des murs et du fonds de commerce. La société AntePrima a, quant à elle, financé les travaux d'aménagement (300 k€). Les collaborations entre le cinéma CGR et le restaurant seront nombreuses. Des soirées spéciales seront organisées pour les avant-premières, à l'instar de celle prévue pour la sortie du prochain James Bond. Des partenariats sont également conclus avec le club de handball de Nîmesl’Usam.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie