Maëlle Couvreux

23/06/2022

Occitanie Place Financière

Directrice administrative et financière du groupe immobilier toulousain GA Smart Building (présidé par Sébastien Matty), Maëlle Couvreux est nommée présidente de la nouvelle association Occitanie Place Financière (OPF). Fruit de la fusion du Club financier Occitanie et de Toulouse Place Financière, OPF compte deux vice-présidents : les présidents des deux anciens réseaux désormais réunis, respectivement Stéphane Latouche (directeur régional de la Banque de France) et Pierre d’Agrain (associé du groupe d’expertise comptable Exco). OPF aura pour mission de « constituer un écosystème puissant autour des acteurs de la finance en Occitanie », explique la présidente, qui souhaite « œuvrer au service des entreprises ». OPF compte une cinquantaine de membres (banques, fonds d’investissement, institutions, entreprises…) issus des deux anciennes associations mais ouvre les adhésions à toutes les structures intéressées par son objet.

Avant de rejoindre GA Smart Building en juillet 2021, Maëlle Couvreux a été directrice financière du groupe Expedia et du groupe coopératif Up, qui commercialise des chèques déjeuner. En tant que présidente d’OPF, elle pourra s'appuyer sur un conseil d’administration de 17 personnes composé notamment de Jalil Benabdillah pour la Région Occitanie, de Denis André (Toulouse Métropole), d'Hind Emad (Montpellier Méditerranée Métropole), de Gérard Trullen (CCI Occitanie et CCI de Toulouse Haute-Garonne) ou encore d'André Deljarry (CCI Hérault).

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie