Luc Petiteau

27/05/2025

RSM France

© RSM France

RSM France, réseau d’audit, de conseil et d’expertise comptable, nomme Luc Petiteau en tant que responsable de la région Méditerranée. Expert-comptable, spécialisé dans le conseil RH, social et paie, il est associé RSM France depuis 2009 « Cette nomination s'inscrit dans la volonté de renforcer l'accompagnement des entreprises locales face aux défis économiques actuels et de consolider la position de RSM Méditerranée en tant que leader sur son marché régional », précise le groupe, qui emploie 160 salariés à Montpellier (34) et 50 à Nîmes (30). « RSM en Méditerranée propose des prestations qualitatives et stables, avec une implication marquée de ses associés dans la réalisation des missions, indique Luc Petiteau. Le cabinet est très présent sur les secteurs de la santé, des professions libérales, du digital, de l’immobilier ou encore dans les énergies renouvelables. »

Facturation électronique
« Pour répondre aux défis actuels, nous avons développé deux axes principaux, explique le dirigeant. Le premier concerne la facturation électronique : nous avons mis en place une équipe dédiée afin d’accompagner les entreprises face aux nouvelles obligations légales. Le second est une offre dédiée à la cession d’entreprise, la due deal d’acquisition. » Sixième réseau mondial d’audit, de conseil et d’expertise comptable, RSM est implanté dans plus de 120 pays avec près de 65 000 salariés et associés. En France, le cabinet, qui emploie 1 500 personnes, est présent à Paris, Lyon-Chambéry-Grenoble-Albertville-Villefranche, Montpellier-Nîmes-Uzès, Aix-en-Provence-Pélissane, Rennes, Nantes-Laval, Strasbourg-Colmar, La Réunion, Mayotte et Saint-Martin.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie